Shikoku est la plus minime des principales îles du Japon. Elle a un climat qui se rapproche à celui d’Honshu. L’hiver est très froid contrairement à l’été qui est parfois chaud, pluvieux ou moite. De plus, on constate moins de pluie sur la côte nord que sur la côte sud. Cependant, le froid est beaucoup plus dense en hiver du côté nord. Sur cette île, il est possible que la température s’élève jusqu’à 29° en août. De même, elle peut s’abaisser jusqu’à 9 °C en janvier. Son climat est typiquement maritime et il pleut pratiquement tous les mois de l’année. L’île de Shikoku offre un climat idéal pour les vacances ensoleillées.
Le meilleur moment pour visiter l’île de Shikoku au Japon est de mai à octobre, où vous aurez une température agréable ou chaude et des précipitations faibles à nul. La température moyenne la plus élevée sur Shikoku est de 29°C en août et la plus basse de 9°C en janvier. Le temps et le climat de Shikoku sont propices à des vacances au soleil.
La note moyenne du climat de Shikoku est de 7,4. Ce chiffre est basé sur différents facteurs, tels que les températures moyennes, les chances de précipitations et les expériences météorologiques des autres.
Il y a des précipitations pendant tous les mois de l’année. L’île de Shikoku a le climat océanique dominant. La température annuelle moyenne de Shikoku est de 19° degrés et il y a environ 860 mm de pluie par an. Il fait sec 179 jours par an, avec une humidité moyenne de 77 % et un indice UV de 4.